Marion Varela


    À 13 ans, je suis mon tout premier stage de Street Jazz auprès d’un professeur formé au Broadway Dance Center de New York. Ma passion, alors sublimée, me pousse à prendre des cours de Modern Jazz pendant 2 ans. Très vite, je suis attirée par l’univers Hip hop. 

    À 18 ans, je pars faire mes études à Grenoble et intègre une compagnie sur casting. Cette expérience riche en représentations me donne le goût de la scène et l’envie de me diversifier. La même année, je me forme en Ragga Dancehall et pratique le L.A. Style auprès de Cédric Botelho, aujourd'hui professeur à IDA Hollywood Los Angeles. Je prends aussi beaucoup de stages auprès de chorégraphes américains comme Todd Flanagan (Britney Spears) ou Kennis Marquis, chorégraphe pour P.Diddy, LL Cool J, Ludacris ou encore Ciara.

    À 20 ans, riche d’une formation pluridisciplinaire, je commence à donner mes premiers cours au street dance center de Grenoble, devenu Urban dance lab.

    En 2010, je viens m'installer dans la Drôme et la danse devient mon métier à temps plein. J'interviens alors dans différentes écoles des régions Rhône Alpes Auvergne et PACA. 

    En 2012, je suis une formation intensive auprès de Laure Courtellemont (France) et Crazy Hype (Jamaïque) sur les origines de la Dancehall et la culture jamaïcaine, afin de pouvoir transmettre de la manière la plus juste possible l’histoire et les steps de cette danse.

    ​En 2013 et les années suivantes, je participe au Big Up Kemp : un grand stage d’une semaine en Dancehall auprès des meilleurs mondiaux. À mon retour, je suis appelée à chorégraphier le clip "Wondja" d'Etienne Mbappé et danse aux côtés de Blondy (Popping Paris).
    En 2015, je monte mon propre spectacle "Danse tes souvenirs" : 200 danseurs sur la scène du Palais des Congrès de Montélimar pour une performance de 2h face à plus de 600 spectateurs.
    En 2018, accompagnée d’autres danseurs, je pars en formation dans les plus grands studios de Los Angeles (Millenium, etc.)

    Aujourd'hui, je transmets ma passion, sans modération et en toute simplicité. J'essaie d'en apprendre toujours davantage sur ces danses en constante évolution. Je m'éveille à toutes les disciplines, j'expérimente et je mélange les styles pour créer le mien.

    Je pense qu'en décloisonnant les arts on donne à la danse d'autres couleurs. 

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    RAGGA

    Énergique, imagée et créative, cette danse issue de Jamaïque et du style musical du même nom, est la plus populaire de l’ensemble du monde caribéen.
    Cour de RAGGA
    •  8/11 ans Tous niveaux Mercredi 13h30 à 14h30

    •  12/15 ans Tous niveaux Mercredi 14h30 à 15h30

    L.A. STYLE :

    Tout droit venue de la West Coast, cette danse est un mélange des différents styles "debout" nés du Hip Hop et se retrouve communément dans les clips actuels.
    Cour de L.A. STYLE
    • + De 14 ans Inter Avancé  : Mercredi 17h30 à 18h30

    GIRLY / LADY STYLE :

    Pleine de peps et de caractère, cette danse dynamique permet de s’affirmer et d’assumer ses petits complexes tout en s’amusant, d’exprimer sa féminité et sa sensualité sans jamais basculer dans la vulgarité.
    Cour de GIRLY / LADY STYLE
    • + 14 ans Débutant :Vendredi 19h30 à 20h30

    • +14 ans Inter Avancé : Mercredi 16h30 à 17H30

    Video de Marion Ragga Dancehall / Lady Style :