Frédéric Puaux

Professeur en danses latines et caribéennes à Montélimar et entraîneur du Five Dance Club de Montélimar depuis 1997.

Entraîneur de l’équipe de France Juniors 2012/2013

Entraîneur de l’équipe espoir de la ligue PACA de 2002 à 2015

Entraîneur adjoint ligue Rhône Alpes 2014/2015

-          Champion de France amateur 1997

-          Champion de France professionnel 2000

-          Champion de France showdance 2003

-          Finaliste championnat d’Europe 2003

Diplômé de l’Académie des Maîtres de Danse de France :

-          Professeur danses standards 2007

-          Professeur danses latines 2008

-          Maître de danse 2009

Passionné de danses latines depuis l’âge de 14 ans, j’ai parcouru le monde avec ma partenaire et compagne Mylène Clary afin de me perfectionner et me mesurer aux meilleurs couples du monde. Nous avons été de dignes ambassadeurs de la France en atteignant diverses finales et demi-finales dans des compétitions majeures.

Par la suite, très naturellement j’ai ressenti le besoin de partager ma passion. J’enseigne aux enfants et aux adultes depuis 25 ans, je prends du plaisir dans cette activité, j’aime mon métier car il me permet de donner du bonheur à mes élèves, j’aime voir les sourires sur leurs visages et des regards pleins de paillettes...

Au sein de l’école Maurice Sabarot qui me fait confiance depuis le début, je dispense des cours :

-          de danses standards (valse lente, valse viennoise, tango, quickstep...) en loisir,

-          de danses latines (cha cha, samba, rumba, jive...) en loisir et compétition,

-          de danses latino peps (mélange tonique et rythmique de zumba et danses latino) et solo dance team (danses latines en formation) pour les enfants et ados

-          de danse cabaret (chorégraphies à base de latines, standards, disco, charleston, salsa... pour danseurs et danseuses solo créées dans le but d’une représentation scénique)

-          de bachata et de kizomba, deux danses latino très en vogue, qui allient sensualité, délicatesse et grâce.

Cour de CHA-CHA / TANGO RUMBA / PASO
  • Inter 2 : Lundi 18h15 à 19h15